Choisir votre tissu

Affiner la recherche    Comment choisir son tissu

Popeline :
Tissage très serré, fils de trame plus nombreux et plus gros que les fils de chaîne. Le grand classique pour toute chemise habillée.


Twill :
Le twill se caractérise par un tissage en diagonal plus ou moins marqué. Ce tissage donne de la souplesse et du soyeux ainsi qu'une bonne tenue au tissu. Il présente également l'avantage d'être facile à repasser.


Chevron :
Egalement souple et soyeux comme le twill, le chevron se distingue par son dessin sergé qui donne de la profondeur à la couleur du tissu.


Fil à fil :
Le tissage fil à fil est proche de la celui de la popeline, à la difference que le tissu comporte une alternance de couleurs de fil. La touche de blanc donne un aspect habillé et chic à la chemise. Idéal pour des chemises intemporelles aux couleurs vivantes


Oxford :
Avec son tissage à grain visible et très solide, l'oxford est signe de décontraction à l'image de la chemise emblématique à pointes boutonnées.


Pinpoint :
Tissage semblable à l'oxford avec un fil plus fin. La chemise Pinpoint convient à tous les usages.


Zéphyr :
Tissage fin et aéré. Pour des chemises estivales et légères.


Natté :
Tissage assez proche de l'oxford qui pemet de belles combinaisons pour des chemises plus texturées. Le natté est également facile à repasser.


La qualité des tissus :
Liste Rouge porte un soin particulier à sélectionner les meilleurs tissus pour la réalisation de vos chemises.
La qualité du tissage et le choix du coton sont ici essentiels. Le tissage double retors garantit une grande solidité, un soyeux incomparable et un dessin d'une extrême finesse.
Le coton égyptien cultivé dans le delta du Nil, à l'image des Giza 45 et 87, et le Sea Island, en provenance exclusivement de l'île des Barbades, assurent à vos chemises un toucher remarquable et une longévité excellente.

Par ordre décroissant

1-16 of 108

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5